Pourquoi les maisons de Floride ont-elles des murs texturés et comment rendre mes murs lisses ?

Pourquoi les maisons de Floride ont-elles des murs texturés et comment rendre mes murs lisses ?
Pourquoi les maisons de Floride ont-elles des murs texturés et comment rendre mes murs lisses ?

Pourquoi les maisons de Floride ont-elles des murs texturés et comment rendre mes murs lisses ? Vous venez de déménager dans le Sunshine State depuis un endroit comme la Californie ou la Nouvelle-Angleterre ? Alors peut-être serez-vous surpris par le nombre de maisons qui présentent des murs texturés. Qu’il s’agisse de petites taches rugueuses sur un plafond en pop-corn ou sur des murs en peau d’orange, ou de la texture plus large connue sous le nom de renversement, la texture peut sembler rugueuse et étrange lorsque vous avez l’habitude de lisser les murs de finition. Alors pourquoi tant de maisons en Floride ont-elles des murs texturés ? Et comment rendre vos murs lisses si vous n’aimez pas la texture ? Continuez à lire pour le découvrir.

Raison numéro 1 aux murs texturés : c’est plus économique

Quiconque a installé et fini des cloisons sèches sait que les murs à finition lisse demandent beaucoup de main-d’œuvre. Pour le propriétaire, cela signifie qu’il est plus cher. Pour comprendre cela, vous devez comprendre que la finition des cloisons sèches a été classée en différents niveaux :

Finition des cloisons sèches de niveau 0 : Aucune finition d’aucune sorte n’a été effectuée. Des plaques de plâtre ont été accrochées, et c’est tout.
Niveau 1 : Les joints ont été scotchés, rien de plus. Cela peut être utilisé dans un garage, un atelier ou un espace qui ne sera jamais vu.
Niveau 2 : Il y a une couche mince de composé à joints sur le ruban et les trous de vis pour cloisons sèches ont été recouverts.
Niveau 3 : Une couche de composé à joints est appliquée sur le ruban et les vis. Si le mur doit être texturé, s’arrêter au niveau 3 serait suffisant.
Niveau 4 : Une finition de cloison sèche standard, ce qui signifie qu’une troisième couche de composé à joints est appliquée et que le mur est poncé lorsque le composé est sec.
Niveau 5 : Le niveau le plus élevé de finition des cloisons sèches, qui consiste à appliquer une autre couche de finition et à poncer jusqu’à ce que le mur soit parfait. Une finition de niveau 5 doit être appliquée si la peinture finale sera très brillante ou si l’éclairage est tel que les imperfections du mur seraient mises en évidence.

Raison numéro 2 pour texturer les murs : il masque les imperfections

Anyone with any experience painting walls understands how much easier it is to paint a textured wall versus a smooth-finish wall. On a textured wall, paint touch-ups are as simple as dabbing a few brush marks on a damaged area – whereas you pretty much have to re-paint the entire wall if it is smooth finish, to avoid lines and spots.

This can be very desirable for a homeowner wanting low maintenance walls. This is also desirable for an investor wanting to flip a home fast. However, when it comes to a high-end, luxury home, where your wall finish can make or break a room, texture is the last thing you want.

Pourquoi les maisons de Floride ont-elles des murs texturés et comment rendre mes murs lisses ?
Pourquoi les maisons de Floride ont-elles des murs texturés et comment rendre mes murs lisses ?

Comment rendre vos murs lisses

Si vous construisez une nouvelle maison à partir de zéro, la formule est très simple : dites à votre entrepreneur que vous voulez une finition de niveau 5 sur vos murs (ou de niveau 4, si vous pouvez tolérer certaines imperfections). Si vous rénovez une maison existante, cependant, ce processus sera plus complexe (et donc plus coûteux). Votre entrepreneur devra :

Appliquez un agent de liaison sur la texture (puisque vous devez maintenant appliquer de la boue pour cloisons sèches sur la peinture);
Appliquez une fine couche de composé à joints sur la texture (nous vous recommandons d’utiliser de la boue tout usage, pas de la boue chaude);
Laissez sécher, à quel point le composé à joints rétrécira ;
Appliquez une autre couche de composé à joints;
Poncer soigneusement;
Et ainsi de suite, en le superposant comme un oignon, jusqu’à ce que la texture soit complètement encapsulée.
(Si vous avez affaire à un plafond en pop-corn, cela nécessite encore plus de travail, car vous devez retirer le pop-corn avant d’appliquer une finition lisse.)
Le travail ci-dessus nécessite un expert en finition de cloisons sèches ou en plâtre, car le processus d’application comporte de nombreuses spécificités que seul un technicien de cloisons sèches professionnel et expérimenté comprendra.

Fait amusant : si vous avez de l’amiante dans vos murs, vous pouvez l’encapsuler en toute sécurité en utilisant le processus ci-dessus ! Il scellera complètement votre mur et assurera votre sécurité et celle de votre famille.

Comme vous pouvez le constater, créer des murs lisses dans votre maison n’est pas la solution la plus simple et la plus rapide, mais cela crée, à notre avis, une ambiance esthétique inimitable.

PLEASE SHARE THIS

Leave a Comment

Your email address will not be published.