Les merveilles du sol en pierre naturelle

Les Merveilles Du Sol En Pierre Naturelle
Les Merveilles Du Sol En Pierre Naturelle

Trouver le bon sol en pierre

Le sol en pierre naturelle est un excellent choix pour les maisons de Floride. Non seulement sa température fraîche est parfaite pour résister à la chaleur et à l’humidité, mais elle ajoute également une sensation de luxe difficile à trouver dans d’autres matériaux. Il est respectueux de l’environnement, car il est extrait de la terre dans divers endroits du monde, et la sélection d’aujourd’hui offre des variations fantastiques de couleur et de qualité. Mais avec tant de variété, comment choisir ? Par où commencer ?

Nous avons pensé que nous allions le simplifier pour vous. Lisez la suite pour en savoir plus sur les revêtements de sol en pierre et sur le type qui pourrait convenir à votre maison.

Types de sols en pierre naturelle : avantages et inconvénients

Les principaux types de sols en pierre naturelle sont le travertin, le granit, le marbre, le grès et l’ardoise.

Le travertin est utilisé depuis des siècles et peut encore être vu dans le Colisée de Rome. Il peut être confondu avec le marbre ou le calcaire, bien qu’il ne soit ni l’un ni l’autre.

Le travertin est une roche sédimentaire composée de calcite, et en tant que telle, elle est un peu plus douce que ses parents calcaires. Il est presque impossible de garder un éclat, mais une fois qu’il s’installe dans sa finition mate d’origine, peu de matériaux offrent la chaleur du travertin.

Avantages : variété sauvage de motifs et de couleurs, sensation de douceur sous les pieds, bon pour les zones à fort trafic, facile à remplacer, peut facilement tolérer les fluctuations météorologiques.
Inconvénients : a tendance à se rayer et à se tacher, et c’est une pierre poreuse – vous voudrez peut-être la sceller.

Le granit est considéré comme la pierre naturelle la plus dure. Il s’est formé sur des millions d’années à partir de la cristallisation du magma sous une chaleur et une pression intenses sous la surface de la terre. La compression crée une roche de couleur claire avec des grains suffisamment gros pour être visibles à l’œil nu. Chaque pièce est unique.

C’est le top pour retenir la brillance ou repousser l’eau. En revanche, la brillance et la dureté en font une surface impitoyable malgré sa beauté.

Avantages : De belles couleurs, très résistantes, difficiles à endommager, peuvent être utilisées à l’intérieur ou à l’extérieur.
Inconvénients : peut sembler plutôt froid, peut être taché par l’huile d’olive ou l’huile végétale, donc les déversements de cuisine doivent être évités.

Le marbre est créé à partir de calcaire ou de dolomite qui ont été formés par une chaleur et une pression importantes au fil du temps, le transformant en une structure cristalline.

Autrefois, les rois et la royauté exigeaient des sols en marbre. Aujourd’hui, les sols en marbre sont à la disposition de tous ceux qui recherchent une élégance classique.

Il est plus dur et plus résistant que le travertin, mais il nécessite une attention particulière. Le marbre bénéficie d’une étanchéité professionnelle, et il vaut mieux lui laisser une finition adoucie (ce qui signifie que la surface de la pierre a été meulée en une surface lisse, plate et cohérente).

Avantages : Beaux motifs et couleurs, très résistants.
Inconvénients : Absorbe l’eau, soyez donc prudent lorsque vous l’utilisez à l’extérieur. Sujet aux taches et aux rayures.

Le grès est comme le calcaire car il s’agit d’une roche sédimentaire formée par l’accumulation de sable, d’argile et d’autres matériaux organiques créant une pierre plus douce et plus poreuse.

Les variations de couleurs sauvages des autres pierres ne sont pas aussi courantes avec le grès, il est donc plus facile de trouver des tons de terre cohérents dans ce matériau. Cela dit, il peut présenter des bandes de couleurs fascinantes, certaines ressemblant même à des grains de bois.

Avantages : Extrêmement résistant, durable, idéal pour les pièces intérieures et extérieures, les carreaux cassés peuvent facilement être remplacés.
Inconvénients : Options de couleur minimales, peuvent être usées par le sable et les abrasifs, glissantes lorsqu’elles sont mouillées, peuvent se rayer facilement – vous voudrez peut-être sceller ce carreau.

L’ardoise est une pierre sédimentaire composée de schiste et de quartz qui se forme naturellement en fines couches horizontales qui se divisent en fines feuilles.

C’est un type de sol en pierre souhaitable en raison de son aspect rustique et plus détendu. C’est un favori pour les applications de carreaux et de pavés extérieurs. Sa surface texturée le rend bien adapté aux zones telles que les terrasses de piscine, les cuisines ou les entrées où l’eau peut créer un risque de glissade.

La densité d’une ardoise donnée est directement liée à son coût. Plus il est dense, moins il risque de s’écailler et de s’effondrer.

Avantages : A tendance à être sombre ; l’ardoise hautement résistante, durable et de haute qualité est naturellement antidérapante et résistante aux taches.
Inconvénients : peut se fissurer ou s’écailler sous un impact élevé, il est recommandé de l’installer par un professionnel (assurez-vous de tenir compte de l’installation dans le coût final).

Sommaire

Nous pensons que le sol en pierre est un excellent choix pour les maisons de Floride et que les avantages l’emportent sur les inconvénients. Qu’ils soient utilisés à l’intérieur ou à l’extérieur, leur beauté et leur qualité durable ajoutent de la valeur à la maison, et les possibilités de conception sont pratiquement illimitées.

CONSEIL PRATIQUE : Lorsque vous commandez des carreaux de pierre, assurez-vous de commander suffisamment de matériel pour l’ensemble du projet, plus un supplément. La pierre naturelle varie considérablement d’un lot à l’autre, et vous voulez vous assurer que tous les carreaux que vous commandez correspondent le mieux possible en termes de couleur et de motif (comme les veines). La tuile supplémentaire vous sera utile si vous devez effectuer des réparations sur la route.

Si vous lisez cet article et que vous n’avez toujours pas décidé du type de revêtement de sol qui vous convient, consultez Comment choisir le bon revêtement de sol pour votre maison.

Si vous préférez ne pas faire cavalier seul et que vous souhaitez obtenir de l’aide pour ces décisions, nous proposons un package Design Build. Cela couvre la partie conception de votre projet de construction. Vous travaillez directement avec notre Dream Design Team qui vous accompagnera dans tous vos choix et décisions. Appelez le 727-596-9006 aujourd’hui.

Nelson Construction and Renovations, une entreprise familiale fondée en 2006, est une entreprise de conception-construction spécialisée dans les rénovations haut de gamme, les ajouts de maisons et les maisons personnalisées. Avec notre siège social à Clearwater, en Floride, nous servons les propriétaires partout dans les comtés de Pinellas et Hillsborough. Nous sommes un membre primé de l’Association nationale de l’industrie du remodelage et avons une cote A + avec le Better Business Bureau.

Attribution Creative Commons : la permission est accordée de republier cet article dans son intégralité avec le crédit de Nelson Construction et un lien cliquable vers cette page.

PLEASE SHARE THIS

Leave a Comment

Your email address will not be published.