Les meilleurs comptoirs pour une cuisine de style moderne

Squeezer On Granitic Countertop
Les meilleurs comptoirs pour une cuisine de style moderne

La cuisine d’aujourd’hui est le point central d’une maison. Le style de cuisine moderne s’est imposé aux nouvelles maisons et aux cuisines rénovéesen raison de son attrait esthétique, de son espace ouvert et de sa fonctionnalité améliorée.

La gamme de comptoirs de cuisine disponibles s’est incroyablement développée en raison des nouveaux styles et conceptions. L’époque où vous étiez limité à la mélamine ou au granit est révolue. Certains comptoirs modernes ont un aspect classique, tandis que d’autres ont un aspect nettement européen ou même de l’ère spatiale. Il y a tellement de matériaux, de styles et de formes. Regardons quelques-uns des meilleurs comptoirs pour une cuisine de style moderne.

Choisir le matériau du comptoir

  • Granit et Marbre. Toujours classe. Il existe de nombreux beaux motifs et combinaisons de couleurs.
  • Béton. Il peut être moulé dans n’importe quelle forme et avoir n’importe quel motif ou schéma de couleurs ajouté. Vous pouvez même intégrer des fonctionnalités. Les comptoirs en béton sont solides, résistants aux taches et s’améliorent avec le temps.
  • Bois. Le bois neuf est agréable. Le bois récupéré de vieilles maisons ou de granges peut être magnifique. Les comptoirs en bois ajoutent de la chaleur et un attrait classique à une cuisine de style moderne.
  • Verre. Le verre recyclé est écologique, durable, durable et a des options de couleurs différentes de celles de la pierre.
  • Métal. Les comptoirs en acier inoxydable donnent à une cuisine un aspect épuré, industriel, presque européen. Pour plus de chaleur, pensez au bronze ou au cuivre bruni.
  • Quartz et stéatite. Le quartz est résistant aux rayures et facile d’entretien. Il est plus facile à nettoyer que le granit, a une longue durée de vie et est disponible dans une variété de couleurs. La stéatite est extraite comme le quartz, a une belle couleur naturelle et les rayures peuvent être huilées ou poncées.

Idées de conception de comptoirs modernes

We all know about the standard shapes of countertops and these work very well. But to create or upgrade a modern style kitchen, consider some unique designs and touches.

  • Une pièce maîtresse d’une grande dalle solide de stéatite, de bois, de béton ou même d’acier inoxydable. Le comptoir ininterrompu offre un look minimaliste aux lignes épurées. C’est tout à fait dans le style moderne, surtout s’il peut y avoir une grande lucarne directement au-dessus. Certains aiment le look « industriel » de l’inox, tandis que les autres matériaux peuvent avoir un aspect plus doux.
  • Longs comptoirs de style cuisine. Les lignes allongées et lisses apportent un look moderne à n’importe quelle cuisine, surtout si les comptoirs sont polis. Ils sont également parfaits pour être utilisés comme bar ou buffet.
  • Comptoir cascade. Au lieu que le matériau du comptoir ne soit que sur le dessus et s’arrête au bord, faites-le couler sur et jusqu’au sol – ou à mi-chemin vers le sol – comme une chute d’eau. La fluidité de ce comptoir pour l’îlot, la péninsule ou le bar de votre cuisine donne un look vraiment moderne. Ce comptoir peut être fabriqué avec de la pierre, du béton, du bois, de la mélamine, presque n’importe quoi.
  • Un comptoir circulaire – seul ou enroulé autour d’un élément comme une cheminée. Les formes rondes sont bien plus modernes pour la cuisine que les angles droits et les comptoirs circulaires sont plus invitants à la socialisation.
  • Si la circulaire n’est pas pratique, un simple arc incurvé pour vos comptoirs modernisera la cuisine pour lui donner l’impression d’être un bar dans un complexe.
  • Verre posé sur votre couleur ou motif préféré. Un look magnifique et unique.
  • Et le bronze ? Ces comptoirs modernes se démarquent de façon vraiment unique et ajoutent une telle chaleur à la cuisine.

Pour votre cuisine moderne, tenez compte du style de vie de votre famille et laissez les comptoirs refléter votre personnalité et votre style, tout en complétant les armoires, les sols, le carrelage et les appareils électroménagers.

Vous n’avez pas à casser votre tirelire pour avoir des comptoirs de style moderne pour votre cuisine. Avec des coûts variant presque autant que les matériaux à choisir, vous trouverez forcément quelque chose d’attrayant.

PLEASE SHARE THIS

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *