Les meilleurs comptoirs pour les cuisines]

Il peut être difficile de choisir le bon plan de travail pour votre cuisine. Vous voulez équilibrer l’aspect pratique, la beauté et le budget – mais vous êtes probablement enterré dans la variété des options disponibles. Nous avons décidé de simplifier les choses et de les décomposer en avantages et inconvénients les plus courants de chaque matériau. Lisez la suite pour découvrir les meilleurs comptoirs pour votre cuisine.

Les meilleurs comptoirs pour les cuisines
Les meilleurs comptoirs pour les cuisines

Quartz

Le quartz est le matériau de comptoir le plus populaire sur le marché aujourd’hui. C’est un matériau synthétique composé à 90 % de quartz (un minéral), de résines, de polymères et de pigments.

Avantages : Il ressemble à de la pierre, mais il est beaucoup plus durable et résiste mieux aux taches et à l’abrasion que les autres matériaux. Il a une variété de couleurs et de motifs disponibles. Il n’est pas aussi poreux que le granit, il est donc plus facile de garder les comptoirs exempts de bactéries.

Inconvénients : Il est courant que les bords et les coins s’écaillent, bien que cela puisse être évité si les bords sont arrondis. Doit être réparé par un professionnel.

Coût : Peut varier de 80 $ à 140 $ le pied carré.

Granit

Le granit est une pierre naturelle taillée dans une carrière, installée et scellée. Il porte de belles veines et des couleurs et d’autres caractéristiques naturelles.

Cette cuisine personnalisée que nous avons créée à Clearwater comprend des armoires faites à la main en cerisier brésilien, des battants assortis et de magnifiques comptoirs en granit.

Avantages : La beauté de la pierre entièrement naturelle. Résistant aux taches lorsqu’il est correctement scellé.

Inconvénients : Pas aussi dur que le quartz. Le granit est connu pour émettre de petites quantités de radon et d’autres rayonnements, bien que la plupart des experts disent que la quantité émise est inoffensive.

Coût : Peut varier de 80 $ à 175 $ le pied carré.

Marbre

Le marbre est une autre pierre naturelle, mais il n’est pas aussi dur que le granit et peut donc se tacher plus facilement. Vous pouvez acheter du marbre poli (qui a une finition plus mate) ou du marbre poli (une finition plus brillante qui s’use avec le temps).

Cette cuisine bleu et blanc que nous avons remodelée à Harbor Oaks présente des comptoirs et un dosseret en marbre.

Avantages : De nombreux propriétaires disent que c’est la plus belle pierre de la cuisine, et elle semble toujours à la mode. Cela peut être rentable, selon le type de marbre que vous achetez (le marbre de Carrare, qui provient des montagnes de Carrera, en Italie, est l’une des options les moins chères du marché).

Inconvénients : Le marbre nécessite beaucoup d’entretien : il est sujet aux taches et à la gravure, il nécessite donc de bons scellants qui doivent être réappliqués tous les six mois.

Coût : 60 $ à 200 $ le pied carré.

Bois

Il n’y a rien de tel que la beauté naturelle du bois, et sa chaleur ajoute une belle touche à la cuisine qu’aucun autre matériau ne peut égaler. (En outre, il fait littéralement plus chaud que la pierre.) La variété est infinie, du bloc de boucher au parquet, de l’érable et du cerisier au teck et au bambou. Les comptoirs en bois se marient bien avec de nombreux styles de design, y compris traditionnel, moderne, ferme de campagne, artisan, méditerranéen et plus encore.

La cuisine de cette nouvelle maison personnalisée à Clearwater présente une belle pièce de noyer qui a été restaurée par notre équipe.

Avantages : La principale raison pour laquelle les propriétaires choisissent le bois est sa beauté. Cela crée également un excellent espace de travail, surtout si vous avez sélectionné une section de votre cuisine pour la coupe, car le bois est plus facile sur vos couteaux que la pierre. Le bois est également un matériau de construction « vert » et les comptoirs en bois sont généralement recyclables.

Inconvénients : Il doit être soigneusement scellé, car le bois est une substance très poreuse qui peut engendrer des bactéries. Les comptoirs en bois se rayent et se bossellent plus facilement, bien que de nombreux propriétaires aiment cet aspect naturel. La plupart des comptoirs en bois doivent être poncés et refermés après environ 10 ou 20 ans.

Béton

Oui, c’est le même matériau utilisé pour faire des trottoirs – mais dans un comptoir de cuisine, c’est beaucoup, beaucoup plus beau. Le béton occupe rapidement une place centrale dans le monde de la conception de la maison pour sa personnalisation et son style rustique et industriel. Il existe cependant un certain nombre d’avantages et d’inconvénients que vous devez connaître avant d’opter pour des comptoirs en béton dans votre cuisine.

Nous avons construit des comptoirs en béton pour la cuisine de toute cette rénovation de maison que nous avons faite sur Stevenson Creek à Clearwater.

Avantages : Comme le béton peut être coulé dans n’importe quelle forme, il est entièrement personnalisable. Une variété infinie de pigments est disponible, et tout peut être coulé dans le béton – y compris les bibelots sentimentaux, les logos, les dessins, etc.

Quel comptoir de cuisine vous convient le mieux ?

Inconvénients : Ils peuvent nécessiter beaucoup d’entretien et doivent généralement être refermés tous les 2-3 ans. Vous devrez appliquer une couche de cire tous les mois pour éviter les taches. Ce n’est pas un matériau “parfait”, mais cela peut faire partie de leur charme – les propriétaires qui aiment ce look industriel robuste tomberont sans aucun doute amoureux de ce matériau dans leur cuisine. Il faut également du temps pour que le béton durcisse, de sorte qu’il puisse changer de couleur et de texture au fil du temps.

Coût moyen : 65 $ à 135 $ + par pied carré.

Lorsque vous choisissez le comptoir de votre cuisine, assurez-vous de prioriser ce qui est important pour vous. Êtes-vous en train de créer une belle cuisine d’exception ? Ou sera-t-il le centre d’activité et devra-t-il résister à beaucoup d’usure ? Êtes-vous prêt à prendre le temps de l’entretenir, ou menez-vous le genre de vie qui vous empêche de refermer et de réparer les fissures lorsqu’elles se présentent ? Préférez-vous un style immaculé ou aimez-vous une patine naturelle et robuste ? Ce sont toutes des questions que vous devriez vous poser ou consulter votre designer lors de la conception de la cuisine de vos rêves.

Nelson Construction and Renovations, une entreprise familiale fondée en 2006, est une entreprise de conception-construction spécialisée dans les rénovations haut de gamme, les ajouts de maisons et les maisons personnalisées. Avec notre siège social à Clearwater, en Floride, nous servons les propriétaires partout dans les comtés de Pinellas et Hillsborough. Nous sommes un membre primé de l’Association nationale de l’industrie du remodelage et avons une cote A + avec le Better Business Bureau.

Creative Commons Attribution : La permission est accordée de republier cet article dans son intégralité avec le crédit de Nelson Construction et un lien cliquable vers cette page. Partager, c’est s’engager !

PLEASE SHARE THIS

Leave a Comment

Your email address will not be published.