La grandeur de l’architecture moderne pour votre maison

La grandeur de l'architecture moderne pour votre maison
La grandeur de l’architecture moderne pour votre maison

L’architecture moderne fait référence aux styles et aux techniques de construction du XXe siècle. Tout comme le baroque concerne les dômes en forme de poire, les larges intérieurs et les plafonds à grande échelle, une maison d’architecture moderne se distingue par ses propres caractéristiques et éléments, y compris ceux-ci.

  • Unicité : Faites le tour de votre quartier et repérez la maison qui se démarque le plus par son look moderne. Alors que le design contemporain vise également à être unique, de nombreuses maisons de la fin du XXe siècle ont été construites pour être uniques en leur genre. Ils ont peut-être parfois suivi certaines techniques “génériques”, mais ils ont quand même trouvé des moyens d’être uniques et toujours fonctionnels.
  • Simplicité : moins c’est plus ! Nous parlons d’un encombrement réduit provoqué par des lignes épurées, un plan ouvert, des intérieurs minimalistes, des colorations murales simples, de grandes fenêtres pour donner beaucoup de lumière naturelle et un manque général de « peluches » inutiles.
  • Fonction : les maisons construites à l’aide d’emporte-pièces exigent que les gens s’y adaptent. L’architecture moderne a été le début d’un mouvement où la destination de la maison et les besoins spécifiques des premiers occupants ont dicté sa conception.
  • Conception exposée : les poutres et les luminaires sont découverts. Les plans d’étage ouverts et les pièces comprennent beaucoup de bois nu et de métal mélangés.
  • Lignes : L’architecture moderne aime utiliser les lignes, vues de l’intérieur et de l’extérieur. Notez que nous n’avons pas dit que des lignes droites. Modern se concentre sur les lignes courbes droites et fluides pour les poutres, les murs, les fenêtres, les comptoirs, les escaliers, l’aménagement des pièces et bien plus encore. Une «boîte» est très bien.
  • Big Glass : Vous pourriez penser que les fenêtres du sol au plafond sont un développement récent, mais elles remontent aux années 1950 et 1960. La lumière naturelle et une excellente vue sont des éléments importants d’une maison de style moderne. Si le sol au plafond ne fonctionne pas lors de la construction d’une nouvelle maison, avoir de très nombreuses fenêtres est la solution. L’architecture moderne des maisons nécessitait des techniques de conception et de construction spécifiques pour incorporer tout le verre.
  • Toit audacieux : il s’agit de créer une silhouette audacieuse. Au lieu d’un toit à angle simple, le moderne se distingue par plusieurs lignes de toit à différents niveaux.
  • Ouvert à l’espace extérieur : Avoir une cour arrière a toujours été un élément important de la conception des maisons du XXe siècle. L’architecture moderne utilise de nombreux éléments énumérés ci-dessus pour assurer une vue magnifique et un accès ouvert et sans entrave à la cour. Pensez à d’immenses fenêtres, à des poutres apparentes pour ouvrir un mur, à des lignes de vue intéressantes et à une simplicité épurée.

il y a certainement un chevauchement entre le moderne et le contemporain, mais rappelez-vous que l’architecture moderne fait partie intégrante du monde architectural, alors que le contemporain est plus fluide et concerne les tendances “actuelles”.

Vous pouvez avoir une maison d’architecture moderne personnalisée, puis ajouter des éléments contemporains comme des plantes sur le toit, des caractéristiques de conception écologiques et un éclairage extérieur funky qui bouge et est presque interactif.

Parler avec une excellente équipe de conception et de construction de maisons de Tampa peut vous aider à démarrer votre voyage vers une maison d’architecture moderne vraiment unique.

Greg Nelson est le propriétaire de Nelson Construction & Renovations Inc. Il est un entrepreneur en bâtiment certifié par l’État de Floride, créant un talent artistique dans tous les domaines des projets de conception et de construction. Il est musicien, et artiste. Mari et père, Greg apprécie tous les merveilleux éléments de la vie de famille.

Creative Commons Attribution : l’autorisation est accordée de republier cet article dans son intégralité avec le crédit de Nelson Construction et un lien cliquable vers cette page.

Greg Nelson est le propriétaire de Nelson Construction & Renovations Inc. Il est un entrepreneur en bâtiment certifié par l’État de Floride, créant un talent artistique dans tous les domaines des projets de conception et de construction. Il est musicien, et artiste. Mari et père, Greg apprécie tous les merveilleux éléments de la vie de famille. Creative Commons Attribution : La permission est accordée de republier cet article dans son intégralité avec le crédit de Nelson Construction et un lien cliquable vers cette page.

PLEASE SHARE THIS

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *