Idées de rénovation de salle de bain pour votre maison personnalisée

Idées de rénovation de salle de bain pour votre maison personnalisée

Soyez créatif avec Tile

Il y a tellement de place pour la créativité quand il s’agit de carreaux de salle de bain – à la fois sur le mur et le sol. Voici quelques conseils pour choisir le bon carrelage pour votre salle de bain :

Les carreaux mats sont en vogue en ce moment, non seulement pour leur élégance subtile, mais aussi parce qu’ils ne montrent pas autant les taches d’eau et les taches que les carreaux avec un éclat brillant. Assurez-vous simplement que votre salle de bain est suffisamment éclairée, car les carreaux mats ne sont pas aussi réfléchissants.

Les couleurs neutres sont là où ça se passe. Fini les carreaux de Floride aux couleurs vives d’hier – les propriétaires veulent des palettes de gris et de beige. Assurez-vous simplement de superposer différentes nuances, textures, formes et luminaires pour donner vie à l’espace.

Utilisez des couleurs claires pour agrandir un petit espace. Une salle de bain blanche est parfaite pour créer de l’espace et de la luminosité – assurez-vous simplement d’ajouter de la texture et de la profondeur en utilisant différents types de carreaux. Essayez une mosaïque ou un motif de carreaux différent pour égayer un peu les choses.

Les carreaux de métro et les motifs géométriques sont à la mode en ce moment. Vous pouvez créer un beau rythme dans la salle de bain en utilisant différentes tailles et formes de carreaux.

La terre est à la mode. Les carreaux de planches à grain de bois sont devenus un choix populaire parmi les propriétaires, car ils donnent l’illusion du bois avec l’aspect pratique des carreaux. Le marbre est également un favori intemporel dans les salles de bains, porteur d’une élégance classique et de la sensation de vraie pierre.

Réparez vos appareils d’une manière que vous aimez

Les accessoires de salle de bain comprennent les lavabos, les baignoires, les toilettes, les robinets et les pommes de douche. Quelque chose comme un robinet peut sembler petit, mais ce n’est en aucun cas mineur lorsqu’il s’agit de design de salle de bain. Choisir les bons luminaires peut faire la différence entre médiocre et WOW. Voici quelques conseils lors du choix de vos luminaires :

Si possible, choisissez une baignoire autoportante. C’est tendance pour une raison – non seulement cela vous donne plus de place dans votre salle de bain, mais cela crée un look d’élégance simple et délicate que la plupart des propriétaires adorent. Bien sûr, cela dépend de votre salle de bain – si vous avez la pièce et que vous voulez opter pour un peu plus de luxe, construisez un jacuzzi surélevé.

Utilisez des finitions et des accessoires pour harmoniser le design de votre salle de bain. Choisissez une finition qui complète le look général et vous inspire. Qu’il s’agisse de laiton, de nickel brossé ou d’acier inoxydable, choisissez la même finition pour les pommes de douche, les robinets, les drains et même les luminaires, les miroirs et les poignées d’armoire. Ces petits détails font toute la différence dans le monde.

Utilisez du verre sans cadre pour la cabine de douche. Non seulement cela ajoute plus d’espace à votre salle de bain, mais il est plus facile à nettoyer et vous permet de voir le beau travail de carrelage dans votre douche.

Que vous utilisiez votre vanité pour vous laver, vous maquiller, vous coiffer ou simplement vérifier votre apparence avant le travail, vous devriez avoir le type d’installation qui est non seulement confortable et pratique, mais qui vous laisse vous sentir confiant et prêt à affronter la journée. Voici quelques éléments à prendre en compte lors de la création de votre meuble-lavabo :

Armoires : assurez-vous de choisir un style et une finition qui se complètent et qui complètent l’aspect général de la salle de bain. Considérez tout ce pour quoi vous utilisez votre salle de bain – de quel type de tiroirs et d’armoires avez-vous besoin ? Quelle doit être la profondeur des tiroirs ? Aurez-vous des armoires à pharmacie ou avez-vous besoin de tout avoir dans vos vanités?

Comptoir : Qu’il s’agisse de marbre, de granit, de quartz ou de béton, votre comptoir devrait être le couronnement de votre vanité. Pour plus d’informations sur les différents types de comptoirs populaires aujourd’hui, consultez notre article sur le sujet.

Éclairage : Ne vous limitez pas aux lampes à canette dans la salle de bain – elles projetteront des ombres étranges et ne vous donneront pas un reflet fidèle de votre apparence. Nous recommandons des appliques murales au-dessus du miroir ou placées de chaque côté, pour ajouter une douce lueur autour du miroir. Vous pouvez également obtenir un éclairage défini dans votre miroir, avec la possibilité de différents réglages en fonction de ce que vous faites.

Miroirs : C’est un excellent moyen d’ajouter du caractère à votre salle de bain. Il existe un certain nombre d’options différentes, et nous vous recommandons de parcourir Pinterest ou Houzz pour trouver le style que vous aimez le plus. Vous voudrez peut-être un miroir double largeur ou deux miroirs assortis pour une vanité pour lui et pour elle. Si vous n’aimez pas trop les arêtes vives, vous pouvez opter pour un miroir rond ou deux. Vous pouvez jouer avec les cadres ou choisir un miroir pivotant. Vous serez surpris de voir à quel point le miroir que vous choisissez changera vraiment l’apparence de votre salle de bain.

Nelson Construction and Renovations, une entreprise familiale fondée en 2006, est une entreprise de conception-construction spécialisée dans les rénovations haut de gamme, les ajouts de maisons et les maisons personnalisées. Si vous êtes intéressé par une rénovation de salle de bain, vous pouvez en savoir plus sur notre page de services de rénovation. Avec notre siège social à Clearwater, en Floride, nous servons les propriétaires partout dans les comtés de Pinellas et Hillsborough. Nous sommes un membre primé de l’Association nationale de l’industrie du remodelage et avons une cote A + avec le Better Business Bureau.

Creative Commons Attribution : La permission est accordée de republier cet article dans son intégralité avec le crédit de Nelson Construction et un lien cliquable vers cette page.

PLEASE SHARE THIS

Leave a Comment

Your email address will not be published.