Comment ajouter de la texture à une pièce

Comment ajouter de la texture à une pièce

Nous ADORONS la tendance actuelle à l’espace ouvert. Qui ne veut pas de merveilleux grands espaces de rassemblement dans sa maison ? Le seul inconvénient est que les espaces avec un plan d’étage ouvert peuvent généralement sembler froids et vides. Une façon de résoudre ce problème consiste à ajouter de la texture pour apporter un peu d’intérêt – et beaucoup de personnalité – à la pièce.

La texture peut être ajoutée aux sols, plafonds, murs, portes et fenêtres. Une large gamme de matériaux peut être utilisée, y compris le bois récupéré, le bois naturel, la pierre, la brique, la peinture, le métal, les moulures et plus encore. Voici quelques façons d’ajouter de la texture à votre maison.

Lambris. Le lambris est ajouté aux murs et contient deux éléments, le lambris et la charpente. Il s’agit généralement d’un traitement du bois appliqué sur la moitié inférieure des murs (trois ou quatre pieds de haut) autour du périmètre d’une pièce. Il peut être décoratif pour un accent et peut masquer les imperfections du mur. Les différents styles incluent les lambris à panneau plat, les planches et les lattes et les lambris. Les panneaux et le cadre peuvent être naturels, peints ou recouverts de tissu. Votre imagination est la seule limite. Ce lambris est l’élément de texture parfait pour la salle à manger de cette rénovation primée en 2017.

Cimaise. Comme les lambris, les cimaises font le tour du périmètre de la pièce, mais il ne s’agit que d’une seule bande de moulure. Il n’y a pas de norme de placement convenue et les rails peuvent être installés n’importe où entre 24 et 36 pouces du sol. Idéalement, vous mesureriez les dossiers de vos chaises et placeriez le rail à une hauteur pour empêcher les chaises de heurter votre mur. Il existe une grande variété de cimaises parmi lesquelles choisir. Ils peuvent être simples, aux lignes épurées ou très ornementaux en utilisant du marbre, du bois teint ou peint et certains métaux comme le cuivre, l’aluminium et l’acier léger.

Moulure de couronne. Il s’agit d’une moulure qui couronne une surface ou une structure, en particulier une moulure qui s’étend entre le haut d’un mur intérieur et le plafond. Il est également populaire de l’utiliser des manières suivantes : encadrer une fenêtre, placer sur des armoires, placer sur une étagère, améliorer les arcades, tenir un présentoir comme une étagère, orner un encastré, installer au-dessus d’une porte, border un caisson plafond et créer des blocs d’angle. Les styles et les matériaux que vous choisissez doivent compléter votre motif, qu’il soit de plage, industriel, oriental, rustique, contemporain ou victorien, etc.

Plafond à rainure et languette. La languette et la rainure sont une méthode d’assemblage de deux pièces plates pour former une seule surface plane. Utilisé à l’origine avec le bois dans les revêtements de sol, les parquets et les lambris, son utilisation a été étendue aux plafonds, créant un point focal décoratif avec leur aspect bois authentique.

Poutres au plafond. Aussi appelé plafond à poutres, il s’agit d’un plafond qui comporte des solives et des poutres apparentes. Les poutres peuvent transformer un plafond ennuyeux, ajoutant de la profondeur et de la chaleur à l’ambiance de votre maison. Les poutres en bois peuvent être teintées ou peintes en bois ou elles peuvent avoir des moulures supplémentaires attachées. Le marché d’aujourd’hui propose de nombreuses fausses poutres en bois qui ressemblent à la vraie chose. Ceux-ci sont généralement fabriqués avec du polyuréthane haute densité et sont légers, ce qui les rend plus faciles à installer que les poutres en bois. Ils sont facilement disponibles et viennent dans des centaines de styles et de textures.

Murs d’accent. A.K.A un mur “fonctionnel” ou un mur “texture”, la conception du mur d’accent diffère de la conception des autres murs de la pièce. Ceest destiné à briser le motif créé par d’autres murs, en particulier lorsque les murs sont peints d’une seule couleur plate. L’ajout d’un mur de déclaration texturé peut créer un grand facteur “WOW” dans un grand espace. Le ciel est la limite lors de la création de ce mur et vous pouvez le faire en fonction de votre motif en utilisant l’une des méthodes suivantes : créez-le en utilisant différentes couleurs de peinture et de peinture texturée comme le lin, travaillez avec la cheminée dont vous disposez, pour afficher vos photos , pour ajouter une touche d’accueil avec l’utilisation du bois, créez une murale de l’extérieur ou ajoutez de superbes pierres, briques naturelles ou carreaux adhésifs. Beaucoup est un mot qui peut facilement être associé à la texture et aux façons créatives dont il peut être utilisé dans votre maison. L’équipe de rêve de conception de Nelson Construction and Renovations peut vous aider si vous construisez ou rénovez une nouvelle maison et que vous ne savez pas par où commencer. Ils offrent des forfaits de conception-construction personnalisés.

Nelson Construction and Renovations, une entreprise familiale fondée en 2006, est une entreprise de conception-construction spécialisée dans les rénovations haut de gamme, les ajouts de maisons et les maisons personnalisées. Avec notre siège social à Clearwater, en Floride, nous servons les propriétaires partout dans les comtés de Pinellas et Hillsborough. Nous sommes un membre primé de l’Association nationale de l’industrie du remodelage et avons une cote A + avec le Better Business Bureau.

Creative Commons Attribution : La permission est accordée de republier cet article dans son intégralité avec le crédit de Nelson Construction and Renovations et un lien cliquable vers cette page.

PLEASE SHARE THIS

Leave a Comment

Your email address will not be published.