Cinq façons de rendre votre projet de maison personnalisé plus coûteux – et comment les éviter

Cinq façons de rendre votre projet de maison personnalisé plus coûteux - et comment les éviter
Cinq façons de rendre votre projet de maison personnalisé plus coûteux – et comment les éviter

Lorsque vous construisez ou rénovez votre maison, vous n’achetez pas de serviettes ou de vaisselle. Dans la plupart des cas, c’est l’un des achats les plus coûteux que vous ayez jamais faits. Donc, quand il s’agit de budget, vous voulez probablement trouver les meilleurs endroits pour économiser de l’argent dès le départ.

Un projet de rénovation ou de construction comporte de nombreux éléments et de nombreuses façons d’économiser de l’argent. C’est la beauté de travailler avec une entreprise de conception-construction qualifiée, car leurs professionnels ont généralement des années d’expérience en matière de tarification et peuvent vous guider dans la bonne direction sur les éléments de conception à sélectionner pour rester dans votre budget. Nous économisons souvent des milliers de dollars à nos clients en leur trouvant des finitions et des accessoires qui ont toujours l’air bien et qui correspondent à leurs goûts, mais qui sont beaucoup moins chers que ce qu’ils pourraient trouver par eux-mêmes, en tant que consommateur.

Lorsque nous nous asseyons avec nos clients pour leur consultation de conception initiale, il y a cinq domaines principaux dont nous aimons discuter avant de poursuivre. Ces articles coûteux peuvent faire ou défaire la banque lorsqu’il s’agit d’un projet de maison personnalisé, et la direction que nous prenons dépend de la recherche de cet équilibre entre budget et esthétique. Vous devez décider – ces éléments sont-ils si importants pour votre maison personnalisée que vous êtes prêt à augmenter un peu votre budget ? Ou le budget est-il prioritaire ? Existe-t-il un terrain d’entente dans l’un de ces domaines? Ce sont tous des aspects importants du processus de conception et de planification.

Voici cinq endroits où vous pouvez influencer considérablement votre budget sur un projet de maison personnalisé :

  1. Revêtement extérieur.

Il existe de nombreux types de revêtements extérieurs et la fourchette de prix peut être assez importante.

Le revêtement en vinyle est l’une des formes de revêtement les plus courantes aux États-Unis en raison de son prix abordable. Selon la marque, cela peut coûter entre 0,65 $ et 2,00 $ le pied carré. Il est assez durable, entre 20 et 30 ans, et très facile à entretenir car il se nettoie facilement à l’eau et au savon. Cependant, bien que le revêtement en vinyle soit très personnalisable en couleur et en taille, de nombreux propriétaires n’aiment pas l’aspect plastique de cette option. Il n’est pas non plus très écologique pour ceux qui cherchent à devenir plus «vert», car il ne se décompose pas très facilement dans les décharges.

Le revêtement en bois est un choix populaire parmi les propriétaires qui recherchent une apparence plus naturelle et rustique, comme dans les maisons de style artisanal. Il est extrêmement durable, et dure souvent plus de 100 ans – mais c’est malheureusement l’une des options les plus chères. Le bardage en bois peut coûter entre 2,50 $ et 8,00 $ le pied carré. Si vous avez de la place dans votre budget, vous apprécierez peut-être le bardage en bois plus personnalisé, beau et écologique – mais si l’argent est serré et que vous n’êtes pas particulier, alors le bardage en bois n’est peut-être pas pour vous.

Le revêtement en stuc est l’une des options initiales les plus chères, coûtant entre 6 $ et 9 $ le pied carré. Cependant, en termes de longévité, de durabilité et d’efficacité énergétique, les propriétaires peuvent constater que cela se rentabilise avec le temps. Le stuc consiste à appliquer des couches de ciment ou de terre, de chaux et de silice, créant essentiellement un boîtier étanche aux intempéries autour de la maison. Non seulement cela augmente l’isolation, ce qui réduit les coûts de chauffage et de climatisation, mais il est également naturellement résistant au feu, ce qui pourrait aider à réduire les coûts d’assurance.

Les autres options de revêtement comprennent la brique, l’aluminium, le fibrociment, la pierre et le placage de pierre. Assurez-vous de rechercher le meilleur revêtement pour votre projet de maison personnalisée et de trouver le bon équilibre entre budget et esthétique afin que vous puissiez être satisfait de votre décision pour les années à venir.

2. Fenêtres et portes.

Il existe tellement de variétés de fenêtres et de portes sur le marché qu’il est difficile de savoir par où commencer. Voici quelques directives générales sur la sélection des portes et des fenêtres si vous souhaitez réduire les coûts lors de votre projet de maison personnalisée :

Les cadres de fenêtre en vinyle sont généralement les moins chers et ne nécessitent ni peinture ni teinture. Cependant, la plupart sont blancs et ne peuvent pas être peints, et il y a moins d’options matérielles – donc si vous voulez plus de polyvalence, ce n’est peut-être pas un bon choix.

Les cadres de fenêtres en bois sont généralement les plus chers, mais ils sont généralement plus esthétiques et plus variés. Ils sont également plus faciles à personnaliser. Et bien sûr, il s’agit de l’option la plus écologique car elles sont entièrement biodégradables.

Les cadres de fenêtre en fibre de verre sont relativement nouveaux, mais ils gagnent rapidement en popularité en raison de leur résistance supérieure et de leur polyvalence. Elles sont généralement 15 à 30 % plus chères que les fenêtres en vinyle, mais elles sont considérées comme plus haut de gamme que le vinyle, ce qui peut conduire à de meilleures options de revente. La fibre de verre peut également imiter l’apparence du bois, et elle est plus écologique car elle est composée à environ 60 % de verre et peut être recyclée. Cela peut être une bonne option intermédiaire.

En ce qui concerne les portes extérieures, il y a tellement de choix qu’il est presque impossible de les classer dans un seul article. Gardez à l’esprit, cependant, que plus la main-d’œuvre nécessaire pour ajouter des fenêtres latérales, une imposte, etc. augmentera évidemment le prix. Les matériaux les plus couramment utilisés dans les portes extérieures sont le bois, l’acier et la fibre de verre. Le bois a tendance à être le plus cher, l’acier est le moins cher et la fibre de verre est une bonne option intermédiaire. Pour plus d’informations sur la sélection de la meilleure porte d’entrée pour votre maison, consultez notre article intitulé “Votre porte d’entrée est la meilleure introduction de votre maison”.

3. Armoires.

Les armoires sont un domaine de votre projet de maison personnalisé où les coûts peuvent varier considérablement. Il existe trois principaux types de construction d’armoires : les armoires standard, les armoires semi-personnalisées et les armoires personnalisées. Les armoires de stock sont préfabriquées et généralement prêtes à être emportées à la maison ce jour-là. C’est généralement l’option la plus abordable, généralement cotée entre 60 $ et 200 $ le pied linéaire, mais il y a bien sûr des limites au style et à la qualité. Un choix légèrement plus cher est l’armoire semi-personnalisée, qui permet un peu plus de personnalisation mais nécessite généralement un délai de construction plus long, en fonction de la personnalisation du projet. Les armoires personnalisées vont vous donner la liberté de construire avec n’importe quel matériau et dans le style que vous voulez, ce qui vous donne plus de variété et une meilleure qualité. Cependant, cela signifie généralement un prix beaucoup plus élevé, selon le menuisier. Les armoires personnalisées peuvent coûter entre 500 $ et 1 200 $ par pied linéaire ou plus.

Chez Nelson Construction and Renovations, nous offrons d’excellentes options dans les trois catégories – armoires en stock, semi-personnalisées ou entièrement personnalisées.

4. Revêtement de sol.

Le revêtement de sol est un domaine où vous avez beaucoup de jeu en ce qui concerne les coûts. Tout dépend de ce que vous voulez. Voici un guide général sur les prix des revêtements de sol :

Stratifié – 1 $ – 6 $ par pied carré

Vinyle – 1 $ à 8 $ le pied carré

Bois franc – 3 $ – 8 $ par pied carré

Bambou (plus durable et écologique que le bois dur traditionnel) – 4 $ – 12 $ par pied carré

Tuile – 4 $ à 8 $ le pied carré

Tapis – 2 $ – 26 $ par pied carré. Les prix varient en fonction du matériau – les options vont du matériau synthétique abordable au 100% laine haut de gamme.

Gardez à l’esprit qu’il ne s’agit que de coûts matériels, pas d’installation. De manière générale, le bois dur et les carreaux sont plus difficiles à installer, tandis que le stratifié et le vinyle sont assez simples. Encore une fois, cela dépendra du type de matériau que vous choisissez pour votre projet de maison personnalisée et du niveau d’expérience de votre installateur.

Et si vous voulez vraiment faire des folies, essayez quelques-unes des tendances de plancher montantes comme le béton teinté et la brique ! Celles-ci sont plus chères, mais elles donneront à votre maison une ambiance cool et tendance qui se démarquera vraiment.

5. Toiture.

Il y a tellement plus à couvrir que les bardeaux d’asphalte. Et bien que vous souhaitiez absolument consulter un professionnel lors de la sélection de votre toit lors de votre projet de maison sur mesure, puisque tant de choses sont déterminées par la structure et l’emplacement de votre toit, voici quelques prix relatifs pour vous guider lorsque vous essayez de respecter votre budget. :

Les bardeaux de toiture en asphalte peuvent coûter entre 50 $ et 200 $ par carré.

La toiture en cèdre peut varier de 650 $ à 850 $ par carré.

La toiture en aluminium peut coûter entre 800 $ et 1 125 $ par carré, tandis que les bardeaux d’aluminium peuvent coûter moins cher.

La toiture en cuivre varie de 400 $ à 1 500 $ par carré.

La toiture en métal peut varier de 750 $ à 1 000 $ par carré.

Les carreaux d’argile peuvent coûter entre 2 000 $ et 5 000 $ par carré.

Lorsque vous faites vos recherches sur les matériaux de toiture, assurez-vous d’examiner la longévité et la durabilité de chacun.

Sommaire

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses subtilités pour choisir les bons matériaux pour votre maison. Si vous voulez vraiment obtenir la meilleure qualité et l’esthétique possible, tout en réduisant les coûts, nous vous recommandons l’investissement initial dans une entreprise de conception-construction expérimentée qui peut vous guider dans la bonne direction lors de votre projet de maison personnalisée. Bien sûr, vous voulez maintenir votre budget, mais vous ne voulez pas non plus faire de compromis sur ce que vous voulez. C’est, après tout, votre maison! Et comme le dit le dicton, “Le travail le plus important que vous ferez jamais sera entre les murs de votre propre maison.” Ce devrait être un espace qui vous élève et vous inspire!

Bonne chance et amusez-vous bien!

Attribution Creative Commons : la permission est accordée de republier cet article dans son intégralité avec le crédit de Nelson Construction and Renovations et un lien cliquable vers cette page

PLEASE SHARE THIS

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *