Cinq conseils pour travailler avec un constructeur de maisons sur mesure

Cinq conseils pour travailler avec un constructeur de maisons sur mesure

Cinq conseils pour travailler avec un constructeur de maisons sur mesure

Cinq conseils pour travailler avec un constructeur de maisons sur mesure Lors de la construction d’une maison sur mesure, presque tout dépend de votre relation avec votre constructeur. Vous avez besoin de quelqu’un qui est plus qu’un simple entrepreneur ou concepteur – vous avez besoin de quelqu’un en qui vous pouvez avoir confiance. À l’inverse, votre constructeur comptera sur vous pour de nombreuses choses tout au long du projet. Comprendre la relation et travailler en équipe déterminera le bon déroulement de votre projet. Pour vous aider dans cet aspect vital de votre projet, voici cinq conseils pour travailler avec un constructeur de maisons sur mesure.

Obtenez la planification terminée avant le début de la construction. Si vous travaillez avec un entrepreneur en conception-construction, cette étape sera beaucoup plus facile que si vous travaillez avec un concepteur ou un architecte distinct. En conception-construction, la planification est effectuée par ou sous l’égide du constructeur. Cela devrait inclure la planification des sols, les rendus 3D et les plans architecturaux, mais également les spécifications complètes de vos finitions, telles que les appareils électriques et de plomberie, les revêtements de sol et les carreaux, les portes et les fenêtres, les détails des garnitures et même les couleurs de peinture. Dans la mesure où ces détails sont tous élaborés avant même que vous ne commenciez à creuser, le projet pourra se dérouler sans heurts du début à la fin sans aucun retard. Mais si vous décidez encore du style de comptoir que vous voulez pendant l’installation des armoires, par exemple, cela ralentira probablement votre projet en raison des délais d’approvisionnement des matériaux et de la reprogrammation des professionnels du commerce.

Une autre maison personnalisée construite par Nelson Construction and Renovations
Une autre maison personnalisée construite par Nelson Construction and Renovations

Ayez un contrat clair.

Votre contrat avec votre constructeur énonce tous vos accords sur des éléments tels que le calendrier du projet, les tirages de paiement, la communication et les mises à jour, et même la manière dont vous gérerez les litiges. Il est important d’avoir un contrat clair sur lequel les deux parties s’entendent, car cela aidera à surmonter les tempêtes qui pourraient survenir au cours du projet et vous gardera tous les deux sur la même longueur d’onde.

Décidez quel type de contrat de projet vous utilisez.

Les deux contrats de construction les plus courants (et très différents) sont le prix de revient majoré et le prix fixe. Cost-plus est un projet à livre ouvert, ce qui signifie que votre entrepreneur vous montre toutes ses offres et ses coûts détaillés et gagne une majoration fixe en plus de cela. Cette méthode est généralement plus coûteuse et nécessite beaucoup plus de travail de votre part, car vous devrez comprendre et approuver chaque offre. L’autre méthode est le prix fixe, ce qui signifie que votre entrepreneur s’engage à fournir une portée de travail spécifique pour un prix fixe. Le seul cas où le prix changerait serait si vous demandiez des travaux supplémentaires qui ne faisaient pas partie de l’étendue des travaux vendus.

Demandez des mises à jour régulières. Construire une maison sur mesure peut sembler compliqué, avec de nombreuses subtilités que vous ne comprenez peut-être pas. Il est important que votre constructeur vous tienne au courant régulièrement, afin que vous ne soyez pas dans le mystère sur ce qui se passe avec votre projet. Chez Nelson Construction and Renovations, nos chefs de projet sont tenus de fournir des mises à jour quotidiennes sur notre portail en ligne, afin que nos clients comprennent quels travaux ont eu lieu ce jour-là, tout retard de matériel ou de planification, toute RFI (demande d’information) et les ordres de modification qui peuvent être nécessaire. Ce type de communication est absolument essentiel au bon déroulement d’un projet.

PLEASE SHARE THIS

Leave a Comment

Your email address will not be published.