Choisir des armoires personnalisées : décomposons-les

Nous aimons les armoires. Outre leur utilisation pratique (ils stockent des choses, organisent nos espaces, cachent des objets qui pourraient autrement être encombrés), ils peuvent être la plus belle partie d’une cuisine, d’une salle de bain ou d’une chambre. Mais toutes les armoires ne sont pas créées égales, et les armoires de stock peuvent parfois avoir un effet négatif sur une pièce, la rendant bon marché et encombrée. C’est pourquoi nous préférons les armoires semi-sur mesure ou sur mesure. Non seulement la disposition peut être conçue pour s’adapter au mieux à votre vie, mais vous pouvez choisir chaque détail, du style à la finition.

Choisir des armoires personnalisées : décomposons-les
Choisir des armoires personnalisées : décomposons-les

Mais tant de choix peuvent vous donner le vertige en essayant de décider lesquels vous conviennent. Par où commencer ? Décomposons-le. Poursuivez votre lecture pour découvrir les types d’armoires de base et comment choisir le style qui vous convient.

Encadré ou sans cadre ?

Afin de comprendre les différents types d’armoires, vous devez connaître la différence entre encadré et sans cadre. (Ne vous inquiétez pas, nous allons faire simple.)

Les armoires encadrées consistent en une boîte d’armoire avec un cadre frontal (qui ressemble essentiellement à un cadre photo) fixé à l’avant. Les charnières sont fixées sur le côté du cadre et la porte va sur le dessus. C’est la façon traditionnelle américaine de construire des armoires.

Les armoires sans cadre n’ont pas de cadre à l’avant de la boîte, de sorte que les portes ont un aspect plus plat et plus élégant. Les armoires sans cadre sont parfois appelées « accès complet » car elles offrent une plus grande accessibilité. Il s’agit d’une façon européenne de fabriquer des armoires qui est très populaire auprès des Américains à la recherche d’un design d’armoire simple et plus contemporain.

Il s’agit du type de porte qui affleure complètement avec le cadre frontal de l’armoire lorsqu’elle est fermée. Les portes d’armoires, les tiroirs et les ouvertures à encadrement laissent une grande partie de la boîte de l’armoire visible, ce qui signifie que la surface intérieure des armoires doit être teinte, peinte ou scellée.

Avantages et inconvénients

Alors, comment choisissez-vous? Voici quelques avantages et inconvénients pour vous aider à déterminer ce qui vous convient le mieux.

Avantages:

Plus facile à construire, car un cadre facial n’est pas nécessaire
Accès plus facile aux objets à l’intérieur des armoires, car il n’y a pas de montant central
Les armoires et les tiroirs sont généralement plus grands
Parfait pour les petites cuisines où chaque pouce d’espace est précieux
Idéal pour ceux qui aiment les styles de design élégants et modernes
Les inconvénients:

Il existe des limites de conception, car vous ne pouvez utiliser que des portes à recouvrement complet
Ils s’appuient sur une boîte d’armoire plus épaisse pour plus de solidité et de stabilité.
Généralement plus cher

Avantages:

Généralement plus solide, car les portes sont fixées au cadre du visage
Plus de possibilités de conception, car vous n’êtes pas limité aux portes à recouvrement complet comme dans les armoires sans cadre, et vous pouvez faire preuve de créativité avec des charnières décoratives
Ils sont l’option préférée pour ceux qui aiment un look plus traditionnel
Moins cher que sans cadre
Les inconvénients:

Il y a moins d’espace, donc les armoires encadrées sont meilleures dans les pièces avec beaucoup d’espace d’armoire

Où allons-nous à partir d’ici?

Une fois que vous avez choisi entre des armoires avec ou sans cadre, vous avez le choix entre une myriade de styles de portes et de finitions. Et puis il y a la quincaillerie de porte (poignées et charnières). Lorsqu’il s’agit d’armoires personnalisées, les possibilités sont infinies.

Si vous ne savez toujours pas quoi faire de vos armoires personnalisées, laissez notre équipe de conception de rêve interne et nos ébénistes sur mesure vous aider. Ils vous aideront à choisir un style et un design que vous aimez et vous montreront des options que vous aimerez à coup sûr.

Nelson Construction and Renovations, une entreprise familiale fondée en 2006, est une entreprise de conception-construction spécialisée dans les rénovations haut de gamme, les ajouts de maisons et les maisons personnalisées. Avec notre siège social à Clearwater, en Floride, nous servons les propriétaires partout dans les comtés de Pinellas et Hillsborough. Nous sommes un membre primé de l’Association nationale de l’industrie du remodelage et avons une cote A + avec le Better Business Bureau.

Creative Commons Attribution : La permission est accordée de republier cet article dans son intégralité avec le crédit de Nelson Construction et un lien cliquable vers cette page.

PLEASE SHARE THIS

Leave a Comment

Your email address will not be published.