Ce que nous pouvons apprendre de l’architecture américaine

L’architecture américaine est aussi diversifiée que sa culture – des adobes espagnols et des plantations du Sud aux salières coloniales et aux styles industriels du Nord. Lors de la construction ou de la rénovation de votre propre maison, vous pouvez choisir un design qui s’harmonise avec le style de votre emplacement – ou, puisque la liberté d’expression est la trame même de la culture américaine, vous pouvez opter pour quelque chose de complètement unique et différent. Lisez la suite pour en savoir plus sur l’histoire de l’architecture américaine et les styles qui pourraient vous inspirer pour votre prochain projet de maison personnalisée.

Ce que nous pouvons apprendre de l'architecture américaine
Ce que nous pouvons apprendre de l’architecture américaine

Révolution architecturale

Les premiers colons en Amérique ont apporté avec eux des pratiques de construction traditionnelles d’Angleterre, d’Espagne et d’autres pays européens. Au début de l’époque coloniale, tout était une question de facilité de construction – par conséquent, vous verrez beaucoup de formes rectangulaires simples et de lignes de toit simples de cette période.

Après la Révolution américaine, la jeune République a décidé de se séparer de tout ce qui était britannique. Le style fédéral a émergé – un style royal et classique qui rendait hommage aux anciens Grecs. Il se composait d’une boîte rectangulaire, de deux ou trois étages, et avait deux pièces de profondeur, avec une façade plus plate et plus lisse que les autres styles.

Au fur et à mesure que le pays grandissait, son style architectural augmentait également. Les immigrants ont apporté des influences de leur pays d’origine et la révolution industrielle a apporté le béton, l’acier et le verre dans toute sa splendeur. Des innovateurs comme Frank Lloyd Wright ont utilisé des lignes horizontales et des matériaux modernes qui ont transformé la construction en une forme d’art jamais vue auparavant.

Des colons aux patriotes, les Américains ont utilisé l’architecture comme un moyen de communiquer leur triomphe, leur volonté, leur individualité. Avant de réaménager ou de construire votre maison, asseyez-vous et demandez-vous : quel message ou quelle personnalité voulez-vous transmettre ?

Trouver le bon style pour votre maison

Une fois que vous avez déterminé la caractéristique que vous souhaitez pour votre maison, vous pouvez décider d’un style.

Vous optez pour un cadre cosy et décontracté ? Essayez une maison de style ferme ou artisanale.

Plus austère et royal ? Peut-être qu’une maison de style colonial ou fédéral vous convient.

Envie de rendre hommage à la nature et aux racines indigènes du pays ? Essayez une maison de style adobe ou coloniale espagnole.

Vous aimez l’architecture moderne ? Essayez les lignes droites et l’influence japonaise de Frank Lloyd Wright – des maisons basses avec des espaces intérieurs ouverts.

La beauté de l’architecture américaine d’aujourd’hui est que nous avons plus de choix de styles et de matériaux que nous n’en avons jamais eu auparavant. Assurez-vous de travailler avec un bon architecte ou une entreprise de conception-construction qui saura capturer votre vision et lui donner vie. Votre maison devrait être l’une de vos plus grandes œuvres d’art.

Nelson Construction and Renovations, une entreprise familiale fondée en 2006, est une entreprise de conception-construction spécialisée dans les rénovations haut de gamme, les ajouts de maisons et les maisons personnalisées. Avec notre siège social à Clearwater, en Floride, nous servons les propriétaires partout dans les comtés de Pinellas et Hillsborough. Nous sommes un membre primé de l’Association nationale de l’industrie du remodelage et avons une cote A + avec le Better Business Bureau.

Creative Commons Attribution : La permission est accordée de republier cet article dans son intégralité avec le crédit de Nelson Construction et un lien cliquable vers cette page.

PLEASE SHARE THIS

Leave a Comment

Your email address will not be published.