Installation de lustres réussie

Les indispensables à une installation de lustres réussie

Mener des travaux de rénovation de votre maison ou de votre appartement est un travail fastidieux qui demande beaucoup d’attention, mais aussi une bonne gestion tout au long du processus. Bien que la construction soit l’une des étapes les plus difficiles, il y a aussi l’étape qui suit la construction qui est d’installer les matériaux de la maison. L’électricité est un domaine très complexe pour y travailler surtout si vous n’avez pas les qualifications nécessaires. L’installation des lustres est une partie de cette étape qui doit être faite normalement en respectant certaines règles pour éviter des dommages et des imprévus. Cet article vous permet d’avoir quelques conseils pour réussir une bonne installation de lustres.  

Choses à faire avant de commencer l’installation

Avant de commencer l’installation de vos lustres, il faut d’abord couper le courant et cela soit par le retrait du fusible de la pièce ou en coupant l’alimentation générale. Pour s’assurer que le courant est bien coupé, il faut actionner l’interrupteur. Après cela, il faut retirer le lustre s’il était en place. Ensuite, il faut vérifier l’emplacement du lustre s’il y a un piton ou des trous pour les vis afin de pouvoir le comparer avec le système de lustre que vous souhaitez installer. La compatibilité des deux vous permet de savoir que vous pouvez l’installer dans la même place. Sinon vous pouvez l’installer à la même place, mais avec des trous différents que vous allez percer même si vous avez un faux plafond placo.

Les règles de sécurité à respecter

Pour bien installer votre lustre, il est primordial de respecter les règles de sécurité. En effet, la majorité des accidents domestiques est causée par l’électricité donc respecter ces règles vous permettra de vous protéger. Sinon vous pouvez faire appel à un électricien comme prendre un électricien Montpellier.

Après avoir coupé l’électricité, il faut veiller à ce que le sol ne présente aucune humidité. Il faut aussi veiller à ce que les fils et les rallonges ne soient enchevêtrés. Sur le plan électrique, il faut veiller à respecter les recommandations faites par le fabricant sinon cela peut causer certains dommages. Pour ce cas précis, demander à un conseil d’électricien, tel qu’un électricien Montpellier sera un avantage. Il existe certaines ampoules comme les ampoules halogènes qui dégagent de la chaleur donc il faut les écarter du bois. Le faux plafond placo peut vous permettre d’éviter ce rapprochement. Pour l’installation, il faut bien faire attention avec les outils utilisés.

Quelques astuces pour bien fixer le lustre

Pour bien fixer le lustre, il faut enlever les matériaux qui ne sont pas nécessaires afin d’alléger le poids si le lustre est lourd. Demander de l’aide par un assistant et durant tout le processus est plus que recommander car cela peut prendre du temps et risque d’être fastidieux. Et si vous installer le lustre sur un plafond qui ne dispose pas d’arrivée d’électricité, l’aide d’un professionnel est plus que souhaitée. Ce dernier vous permettra de bien gérer l’arrivée de l’électricité. 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *